Mutuelle Maternité

Mutuelle maternité
Comparer maintenant

Vous êtes enceinte ? Avec nous allégez vos frais de grossesse !

Pour les futures mamans, la mutuelle maternité va lui permettre de ne pas engager trop (voire pas) de frais pour la naissance de son enfant.

Une grossesse est un moment à part, et vous avez bien d’autres choses à penser qu’à vous préoccuper de vos dépenses de santé, bien d’autres achats vont devoir être faits pour accueillir votre bébé.

Pour cet heureux évènement en perspective, remplissez notre formulaire, et expliquez à nos conseillers experts en mutuelle votre situation, ils vous sélectionneront une mutuelle spécialisée pour les jeunes mamans, que ce soit lors de la maternité comme après la naissance.

Votre devis mutuelle en ligne
Etape 3
Votre contrat
Votre contrat
OuiNon
OuiNon
Ces champs sont obligatoires
Vos données restent confidentielles
Voir toutes nos offres, et payez moins chers vos frais de santé
Etape 1
Vous et votre conjoint
Votre conjoint
OuiNon
Etape 2
Vous et vos enfants
Vos enfants
Vos besoins
Optique
Dentaire
Aucun besoinOrthodontie
ImplantsProthèses
Hospitalisation
OuiNon
Dépassements honoraires
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Adieu "le bon pour la santé"
On a toutes et tous déjà lu des messages sur un pot de yaourt ou sur une crème vantant les bienfaits pour la santé grâce à tel ou tel principe actif. Ils sont à l’heure actuelle des arguments de vente primordiaux pour les marques pour attirer ou fidéliser [...]
22/05/2012
Suivez-nous :
Vous êtes enceinte ou vous envisagez d’avoir un enfant, il vous faut une bonne mutuelle maternité.

Que doit couvrir une bonne complémentaire santé pour futur maman ?

  • Tout d’abord, il faut une prise en charge des dépassements d’honoraires en cas d’hospitalisation et la prise en charge de la chambre particulière. Ceci pour que vous ayez une bonne couverture pour l’accouchement. Une bonne mutuelle pour femme enceinte doit donc proposer une bonne couverture en hospitalisation. En effet il est plus agréable d’avoir une chambre particulière lors de l’arrivée de votre enfant.
  • Le forfait Maternité. La plupart des mutuelles santé proposent un forfait maternité qui peut aller jusqu’à plus de 400€. D’autres vont vous proposer l’adhésion gratuite du nouveau-né pendant sa première année. Généralement cette formule est plus intéressante que le forfait maternité. Au final l’économie réalisée sur les cotisations est supérieure au montant proposé par le forfait maternité.
  • La prise en charge des frais d’imagerie, échographies, laboratoires…
  • La prise en charge des dépassements d’honoraires pour les consultations. En effet, la plupart des gynécologues pratiquent maintenant des dépassements d’honoraires pour les consultations mais surtout pour l’accouchement. On en revient alors au premier point, il vous faut impérativement une excellente couverture en hospitalisation.

Pour résumer une bonne mutuelle maternité:

c'est avant tout une très bonne couverture en hospitalisation ainsi que la prise en charge des dépassements d’honoraires.

A quoi faire attention lorsqu’une femme enceinte souscrit à une complémentaire santé ?

Elle doit prendre en compte le fait que par la suite elle assurera son enfant sur le même contrat. Il faut donc anticiper les besoins éventuels de l’enfant et prévoir une bonne couverture en pharmacie et en médecine (pour couvrir les visites chez le pédiatre, les vaccins, varicelles bronchites et autres maladies infantiles).

Une bonne assurance maternité doit donc apporter de bonnes garanties à la future maman ainsi que à son enfant.
Assurance pour la naissance de votre enfant. Faites en sorte que votre maternité se déroule dans les meilleures conditions possibles, avec remboursements total des frais ainsi que les frais supplémentaires non pris en charge.

L'assurance maternité, c'est assurer la naissance de son enfant dans les meilleures conditions. Une mutuelle pour les futures mamans qui couvre bien vos frais !
Logo 123 Mutuelles