Mutuelle Hospitalisation assurances pour frais d’hôpitaux

Mutuelle hospitalisation
Comparer maintenant

Attention aux frais d'hôpitaux ! Comment les diminuer ?

L’assurance Maladie prend en charge certains frais liés à votre hospitalisation. En revanche, le forfait hospitalier (pour tout séjour supérieur à 24h) reste à votre charge, et c’est là que nos mutuelles hospitalisations, ou mutuelles hospitalières interviennent.

Avec nos mutuelles, un séjour à l’hôpital sera bien plus confortable, et vous évitez les parfois (très) mauvaises surprises des frais hospitaliers.

Votre devis mutuelle en ligne
Etape 3
Votre contrat
Votre contrat
OuiNon
OuiNon
Ces champs sont obligatoires
Vos données restent confidentielles
Voir toutes nos offres, et payez moins chers vos frais de santé
Etape 1
Vous et votre conjoint
Votre conjoint
OuiNon
Etape 2
Vous et vos enfants
Vos enfants
Vos besoins
Optique
Dentaire
Aucun besoinOrthodontie
ImplantsProthèses
Hospitalisation
OuiNon
Dépassements honoraires
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Adieu "le bon pour la santé"
On a toutes et tous déjà lu des messages sur un pot de yaourt ou sur une crème vantant les bienfaits pour la santé grâce à tel ou tel principe actif. Ils sont à l’heure actuelle des arguments de vente primordiaux pour les marques pour attirer ou fidéliser [...]
22/05/2012
Suivez-nous :
L’assurance maladie prend en charge certains frais liés à votre hospitalisation. Quoi qu’il en soit le forfait hospitalier (pour tout séjour supérieur à 24 heures) reste à votre charge. Il est donc indispensable de se doter d’une bonne mutuelle hospitalisation.

Que doit couvrir une bonne Mutuelle Hospitalisation ? :

  • Honoraires des chirurgiens:

    Aujourd’hui la majorité des praticiens pratiquent des dépassements d’honoraires (c’est-à-dire qu’ils vous facturent plus que le tarif fixé par la sécurité sociale). De ce fait une couverture à 100% du tarif de convention est rarement suffisante. Nous vous conseillons d’opter pour une couverture supérieure sur ce poste en particulier. Nous avons des mutuelles couvrant jusqu’aux frais réels sur le poste des honoraires chirurgicaux.
  • Forfait journalier/frais de séjour/forfait hospitalier:

    quel que soit le terme utilisé, les mutuelles santé couvrent généralement le forfait hospitalier en frais réel.
  • La Chambre particulière:

    Si vous le souhaitez votre mutuelle santé peut prendre en charge le coût d’une chambre particulière. Nous proposons des complémentaires santé prenant en charge la chambre particulière jusqu’à hauteur des frais réellement engagés.
  • Le lit d’accompagnant:

    Les assurances complémentaires santé peuvent prendre en charge les frais de lit d’accompagnant pour les enfants de moins de 16 ans. Sur certaines mutuelles pour séniors les frais liés au lit d’accompagnant sont pris en charge pour le conjoint.
  • Les plus hospitaliers:

    Ensuite il est possible de faire prendre en charge par votre mutuelle santé les frais de télévision, de téléphone…
Toutes les complémentaires santé proposent un poste de remboursement en hospitalisation qui sera plus ou moins important en fonction de la formule que vous choisissez.

Il existe également des mutuelles hospitalisation prenant en charge uniquement l’hospitalisation. Cette formule peut correspondre à des personnes n’ayant pas de besoins particuliers et souhaitant être couverts en cas de coup dur uniquement.

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à choisir la bonne mutuelle hospitalisation. Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire figurant sur cette page.
Logo 123 Mutuelles