Comparatif Mutuelle

Comparateur mutuelle
Comparer maintenant

Comparateur mutuelle santé

Pourquoi la société Rouaix Assurances a créé le comparateur mutuelle 123mutuelles ? Car choisir une mutuelle santé n’est pas si aisé, et nous souhaitions proposer au plus grand nombre de pouvoir choisir au mieux la mutuelle qui corresponde le plus à ses besoins.

Nous avons sélectionné le plus grand choix possible de mutuelles, provenant de grandes sociétés d’assurance ou de groupe mutualiste connus. Une fois le formulaire complété, vous aurez accès en quelques minutes à un comparatif mutuelle complet ; et si vous le souhaitez vous pouvez être contacté par nos experts pour vous orienter dans votre choix.

Comparer sa mutuelle santé, c’est mieux se soigner à plus petit prix.

cabinet dentaire et prise en charge mutuelle
Sensibiliser ses patients à l’importance de souscrire une mutuelle dentaire L'une des parties du métier d'un cabinet dentaire consiste à conseiller au mieux les patients de la clinique. Aussi, face au constat de la baisse régulière et malheureusement tou [...]
03/03/2014
Suivez-nous :
Il existe sur le marché des centaines de mutuelles santé et des milliers de combinaisons de garanties. Pour un profane il n’est pas aisé de faire soi-même un bon comparatif de mutuelles.

Pour bien comparer les mutuelles, il faut tout d’abord savoir lire un contrat de complémentaire santé. Ensuite, il faut comparer les postes un par un en faisant attention à certains points comme les plafonds et forfaits ; les délais d’attentes ainsi que la qualité du service de la mutuelle.

Comment lire un contrat de complémentaire santé ?

Sur votre mutuelle santé plupart des remboursements sont exprimés en pourcentage du tarif de convention de la sécurité sociale.

Le prix de chaque acte médical est fixé par la sécurité sociale (c’est le tarif de convention), la complémentaire santé s’exprime en pourcentage de ces tarifs. Si votre mutuelle vous offre un remboursement de 100% du tarif de convention, cela signifie que vous serez remboursé (sécurité sociale +mutuelle) à hauteur du tarif de convention. Pour une prise en charge des dépassements d’honoraires par votre mutuelle il vous faut un remboursement supérieur à 100%. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans votre comparatif de mutuelles.

Les forfaits et plafonds.

Sur certains postes votre mutuelle va fixer des plafonds ou vous rembourser un forfait. Attention, le plafond est la somme maximum que vous remboursera votre mutuelle santé sur un an (on retrouve généralement des plafonds sur les postes dentaire) Il ne s’agit pas du montant qui vous sera remboursé sur un acte.

Sur d’autres postes, vous êtes remboursé sous forme de forfait (généralement le poste optique). Il s’agit là de la somme que vous remboursera votre complémentaire santé, toujours dans la limite des frais que vous avez réellement engagés.

La qualité du service après-vente et des remboursements de votre complémentaire santé.

Ce point est très important dans le choix de votre complémentaire santé. Votre comparateur de mutuelle, est un spécialiste de la complémentaire santé. Il est lui capable de faire le comparatif entre les mutuelles sur ce point.

Il est plus sûr et plus simple de passer par un comparateur de mutuelle pour être certain de choisir le bon contrat de complémentaire santé. Vous aurez un contrat effectué par des professionnels spécialisés dans la complémentaire santé.

Pour être contacté par un de nos conseiller et réaliser un comparatif de votre mutuelle, il vous suffit de remplir le formulaire figurant sur cette page.
Pourquoi payer plus cher ? Notre comparatif vous aide à mieux choisir votre complémentaire. Mieux gérer votre santé et obtenir de meilleurs remboursements en fonction de votre situation de votre santé.
Logo 123 Mutuelles