Adieu "le bon pour la santé"

bon pour la sante

On a toutes et tous déjà lu des messages sur un pot de yaourt ou sur une crème vantant les bienfaits pour la santé grâce à tel ou tel principe actif. Ils sont à l’heure actuelle des arguments de vente primordiaux pour les marques pour attirer ou fidéliser les consommateurs.  C’est dorénavant terminer.

Une liste est maintenant disponible dans toute l’union européenne. Fini donc les petites phrases qui ne nous garantissaient une meilleure santé. Il faudra maintenant que celle-ci soit basée sur un avis et une étude scientifique solide. Il y a d’ores et déjà une liste de 222 allégations validée par union européenne.  « Cette liste est le fruit des plusieurs années de travail et étude. » a tenu à signaler John Dalli.

Les marques ont maintenant 6 mois pour se mettre  en conformité avec cette liste sous penne de sanction. Attention le combat contre les petites phrases santé qui n’ont aucune véracité est encore loin d’être gagné pour autant « Il reste beaucoup de travail pour mettre  en place un protocole pour valider les avis scientifiques nécessaires à la validation et à ajout des allégations à cette liste. » a jouté pour conclure John Dalli commissaire de l’union européenne chargé de la santé et de la politique des consommateurs.

Pour consulter cette liste cliquez ici

(attention elle est en anglais)

21/05/2012 22/05/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Vivre en résidence pour sénior
Aujourd'hui on vit de plus en plus vieux et on n'a surtout pas la même perception du 3ème âge. Celui-ci est maintenant autonome, les retraités sont encore jeunes pour y penser et il faut plutôt se préoccuper du 4ème âge où dans ce cas, il y a bien besoin [...]
22/04/2014
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 4.0/5 (1 votant)
Adieu "le bon pour la santé", 4.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire