Un réseau social pour les malades

reseau carenity

On a tous déjà cherché sur internet des informations sur un traitement ou sur une maladie pour soi ou pour un proche. Mais dans la plus part des cas on tombe sur les traitements qui n’ont pas fonctionné ou sur des personnes pour qui le traitement n’a pas eu les effets thérapeutiques prévu et c’est normal. Personne n’a envie d’écrire sur un forum ou sur mur Facebook. « J’ai un cancer et  la chimiothérapie se passe bien pour l’instant ». Alors que faire ? Avec qui en parler ? A ses proches ? Ils parfois difficile d’un côté comme de l’autres de confier les inquiétudes les angoisses et les angoisses lier a cette maladie.

 

Une solution ?

Le site  Carenity est ouvert depuis plus an et vous permet en tant que malade ou en tant que proche de parler avec des personnes dans la même situation que vous. Il est alors bien plus facile de se confier de demander conseils car les personnes en « face de vous vivent ou ont vécu la même « situation ». Ce réseau  propose de se regrouper en fonction de « communauté » comme par exemple les maladies chroniques : l’asthme, le diabète …. Il existe une trentaine de groupe aujourd’hui sur le réseau.

Lorsque vous faite partie d’un groupe vous obtenez des informations sur votre maladie, les avancés médicales mais aussi et surtout des échanges entre membres. La personne pourra aussi faire remonte plus rapidement les effets secondaires sur un médicament ou sur sa qualité de vie après le prise de celui-ci via des questionnaires. Les laboratoires pharmaceutiques seront ainsi plus rapidement mis au courant car auparavant ils devaient  compter sur les informations que les médecins voulaient bien leurs envoyer. C’est d’ailleurs en achetant ses informations  anonymes que ce réseau social est viable économiquement.

Le site en quelques chiffres:

  • + de 30 communautés
  • + de 6000 membres actif
  • + de 3000 échanges par mois
  • + de 1200 avis sur des traitements

(Note: information commercial prise sur le site)

15/05/2012 18/05/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
cabinet dentaire et prise en charge mutuelle
Sensibiliser ses patients à l’importance de souscrire une mutuelle dentaire L'une des parties du métier d'un cabinet dentaire consiste à conseiller au mieux les patients de la clinique. Aussi, face au constat de la baisse régulière et malheureusement tou [...]
03/03/2014
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 5.0/5 (1 votant)
Un réseau social pour les malades, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire