Un ventre plat en 5 leçons

A chaque fois que vous vous habillez, vous vous plantez devant votre miroir en rentrant le ventre au maximum, en espérant de toutes vos forces qu'il paraîtra tout plat ? Plutôt que de déprimer devant votre reflet, voici 5 astuces pour retrouver un ventre plat, que vous pourrez exhiber fièrement cet été sur la plage !

 

       1.  Mangez assise

 

Pour gagner du temps, et parce que vous êtes stressée, vous avez pris l'habitude de grignoter sur le pouce un sandwich pour le déjeuner, le plus souvent en marchant dans la rue, ou debout à toute vitesse ? Erreur fatale ! Il n'y a rien de pire pour prendre du poids, en particulier sur le ventre et les hanches ! Vous vous demandez pourquoi ? C'est simple : déjà, comme vous mangez debout, vous vous tournez vers des aliments que l'on peut manger à la va-vite : du pain (généralement blanc) avec du beurre et du jambon, et souvent une petite tranche de gruyère. Hélas, tout ça c'est gras et salé... ajoutez à cela une viennoiserie (inutile de rentrer dans les détails!) ou un fruit (si vous cherchez à a avoir bonne conscience) et voilà votre déjeuner quotidien. Mais malheureusement, ces aliments présentent la même caractéristique : sous l'action de l'insuline, ils ont tendance à se transformer en graisses. En en plus, s'ils sont rassasiants sur le coup, vous aurez vite un petit creux, et vous risquez de vous retrouver en train de grignoter n'importe quoi dans l'après-midi ! Alors changez vos habitudes : privilégiez des aliments qui vous demanderont d'utiliser une fourchette et un couteau et mangez correctement, en prenant votre temps, bien assise.

 

      2.  Mangez doucement

 

Et oui, même si vous êtes enfin assise, il faut abandonner cette habitude d'avaler à toute vitesse votre repas ! Bien mastiquer vos aliments est essentiel. D'abord, pour une bonne digestion : c'est une fois que vos aliments sont bien broyés et transformés en bouillie grâce à votre salive que la digestion peut commencer. De plus, le fait de mastiquer longuement stimule la sécrétion de l'hormone qui vous transmet l'impression de satiété : l'histamine. Cette hormone agit également sur votre métabolisme pour stimuler la combustion des graisses. Certains nutritionnistes vont même jusqu'à affirmer que l'on peut perdre du poids en mastiquant longuement ! Un petit truc si vous n'êtes pas certaine de mastiquer suffisamment longtemps : prenez le pli de poser vos couverts à chaque bouchée.

 

         3.  Pas trop de gras

 

Vous le savez certainement déjà, pour perdre de la graisse, il faut manger moins gras ! Les plats riches en graisse, comme les charcuteries, les crèmes pâtissières ou encore les plats en sauce, en plus d'être caloriques, sont difficiles à digérer. Et quand un aliment prend du temps à être digéré, cela incité votre organisme à stocker les graisses et les sucres qu'il renferme. Privilégiez les aliments connus pour leur effet brûle-graisse, comme le thé vert par exemple.

 

       4.  Attention aux aliments qui fermentent

 

C'est logique, quand on y pense : quand on a plein de gaz dans le ventre, forcément, il gonfle ! Riz blanc, blé sous toutes ses formes, oignons, choux, légumes secs, ou encore fruits riches en sucre, la liste des aliments qui nous font ballonner le ventre est longue ! Ces aliments, parce qu'ils contiennent de l'amidon ou des sulfites, fermentent pendant la digestion et provoquent des gaz. Vous pouvez aussi ajouter à cette liste les boissons gazeuses et les jus de fruits acides, qui ont le même effet et nous font un ventre tout rond. Les probiotiques sont vos meilleurs alliés pour donner un coup de fouet à l'activité de vos intestins, alors n'hésitez pas à faire une cure ! Pour aider votre vésicule biliaire à bien fonctionner, adoptez le curcuma !

 

        5.  Apprenez à respirer

 

Et oui, cela peut sembler idiot, et pourtant ! Il vous faut bien respirer, et par l'abdomen, si vous voulez avoir un ventre plat ! Votre abdomen est relié à votre système nerveux, et il est donc sensible aux émotions. En respirant profondément, vous évacuez le stress, tout en stimulant votre muscle transverse, celui qui gaine naturellement votre ventre. Plusieurs fois pendant la journée, et surtout quand vous sentez venir une fringale, inspirez profondément, en faisant gonfler votre ventre, puis expirez doucement et rentrant le ventre. Vous verrez, c'est une façon incroyable de muscler en douceur vos abdominaux !

26/04/2012 26/04/2012 Rédigé par 123Mutuelles
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24/10/2012
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