Mincir : les méthodes traditionnelles, ça fonctionne !

On s'en doutait, mais ça vient d'être confirmé : si vous voulez maigrir, il n'y a qu'une seule chose à faire, vous en tenir aux bonnes vieilles méthodes traditionnelles. Une étude américaine a suivi pendant un an 2523 adultes avec un indice de masse corporelle dépassant 30 pendant leur lutte pour perdre du poids.

Au bout d'un an, plus de 1000 d'entre-eux avaient perdu plus de 5% de leur poids, et 510 en avaient même perdu 10% !

Comment ils s'y sont pris ? Pas de chirurgie, rassurez-vous, mais un régime amaigrissant traditionnel. Ils ont mangé moins gras, ont fait plus d'exercice physique, et ont pris un médicament que leur avait prescrit leur médecin pour lutter contre l'obésité. Que ce soit un régime de leur cru, ou en suivant les consignes de Weight Watchers, tous ont suivi ces consignes, pour un résultat véritablement visible. Les programmes d'amincissement les plus efficaces montraient tous une similarité : un accompagnement humain, avec des conseils et des encouragements pendant toute la durée de leur combat.

C'est bien la preuve que nous avons besoin d'aide pendant notre régime. Cela semble d'ailleurs évident : suivre un régime est difficile, et souvent décourageant, d'autant plus que la tentation de tout envoyer valser et de se faire plaisir est énorme, et se sentir soutenu est particulièrement important pour ne pas relâcher les efforts. Manger moins gras implique évidemment manger plus de fruits et de légumes, et cela on ne le répétera jamais assez : manger sainement, et équilibré, avec une bonne proportion de fruits et de légumes est primordial non seulement pour rester en bonne santé, mais aussi pour maigrir !

Par contre, toutes ces recettes miracles comme les boissons diététiques, l'automédication ou encore les régimes hypocaloriques n'ont absolument pas fait leur preuve pendant cette étude. Au contraire, ils ont montré qu'ils n'avaient pas une grande incidence sur la perte de poids. Et oui, ce vieux dicton semble bien avoir sa part de vérité : il faut souffrir pour être belle !

20/04/2012 20/04/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Vivre en résidence pour sénior
Aujourd'hui on vit de plus en plus vieux et on n'a surtout pas la même perception du 3ème âge. Celui-ci est maintenant autonome, les retraités sont encore jeunes pour y penser et il faut plutôt se préoccuper du 4ème âge où dans ce cas, il y a bien besoin [...]
22/04/2014
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 4.0/5 (1 votant)
Mincir : les méthodes traditionnelles, ça fonctionne !, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire