Mutuelle et prothèse PIP

Depuis quelques temps, certaines interventions chirurgicales ne réussissent pas. C’est souvent le cas avec la chirurgie esthétique qui est de plus en plus appliquée pour avoir un corps parfait. Certains implants mammaires tels que celles utilisées par la société Poly Implant Prothèse n’ont pas réussi si bien que de nouvelles interventions sont nécessaires. Des organismes ont d’ailleurs mis en place des garanties pour couvrir ces défaillances.

 

Prothèses PIP : un problème majeur en France

 

De nombreuses femmes ont été déclarées atteintes de cancer suite à l’implantation des prothèses mammaires PIP. De chiffres récents montrent qu’environ 30 000 femmes font l’objet de cette implantation défectueuse.

 

Des maladies cancéreuses ont été détectées sur ces dernières comme le lymphome et la leucémie. Suite à cela, des organisations ont mis en place une garantie maladie. Plusieurs facteurs sont à observer avant l’obtention d’un remboursement comme une asymétrie, une agénésie mammaire ou une malformation.

 

Une prise en charge des mutuelles pour retirer les implants PIP

 

Suite à ces faits, le gouvernement français a donc décidé de faire retirer tous les implants mammaires PIP de toutes les femmes qui ont en eu afin de réduire les risques de cancer. Une obligation d’intervention chirurgicale causée par une rupture ou une suspicion des implants mammaires sera prise en charge par la mutuelle santé de la patiente.

 

Pour certains cas, il est important de faire de nouveaux implants afin de réparer les dégâts. La personne concernée n’aura à payer étant donné que les frais de l’intervention seront pris en charge par une assurance maladie.

13/04/2012 16/04/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
cabinet dentaire et prise en charge mutuelle
Sensibiliser ses patients à l’importance de souscrire une mutuelle dentaire L'une des parties du métier d'un cabinet dentaire consiste à conseiller au mieux les patients de la clinique. Aussi, face au constat de la baisse régulière et malheureusement tou [...]
03/03/2014
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire