Les prothèses PIP: où en est-on ?

Les prothèses mammaires conçues par la société Poly Implant Prothèse ou PIP sont retirées du marché par l’Afssaps en mars 2010. Mais les conséquences néfastes de l’utilisation de ces produits se sont confirmées durant l’année 2011 avec la mort d’une femme suite à un cancer. Faute de paiement de caution, le fondateur de l’entreprise est emprisonné dans le 13e département.

Le scandale provoqué par les prothèses PIP

30 000 femmes qui ont porté les implants PIP ont été conseillées de les ôter en décembre 2011 dans tout l’Hexagone. Le dirigeant de la société a reconnu avoir modifié la composition du produit afin de gagner plus de marge. Mais ceci n’a pas été fait sous contrôle des autorités responsables.

Après avoir été démasqués par l’Afssaps, les produits ont été écartés des marchés. À cause de l’utilisation d’un gel fabriqué industriellement au lieu de celui qui a été homologué médicalement, le produit est devenu néfaste pour ses porteuses.

Malgré cela, il a été observé que ce n’est pas tous les gouvernements touchés par le fait qui ont demandé le retirement de l’appareil chez les femmes les portant.

Le directeur de PIP en prison

Suite aux rumeurs et aux scandales qui se sont produits, le directeur de la société est emprisonné. Il a présenté des blessures involontaires après son arrestation dans le Var. Ceci est connu après une analyse qu’il a subie à Marseille.

Bien qu’il ait déposé une demande de libération, il est encore retenu derrière les barreaux, et ce, même s’il est jugé capable de payer ses cautions.

13/04/2012 16/04/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Le choix de votre mutuelle
Le choix de la mutuelle varie d’une personne à l’autre. Elle  dépend de l’âge, de la situation matrimoniale, la catégorie socioprofessionnelle, les besoins des différents membres de la famille ainsi que d’autres variables. Certains employeurs proposent à [...]
24/10/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire