Comparer les assurances auto jeune conducteur

Jeune conducteur, votre permis de conduire vous a coûté cher, l’achat de votre voiture va vous ruiner et maintenant que vous sortez à peine la tête de l’eau, vous avez juste oublié un micro-détail pourtant imposé par la loi et qui, si vous ne le respectez pas, pourrait vous valoir entre autres 3750 € d’amende, l’obligation de souscrire une assurance auto.

Aussi, vous le savez parce que vous l’avez beaucoup entendu, l’assurance voiture pour un jeune conducteur coûte généralement cher puisque les assureurs considèrent que vous présentez un niveau de risque bien plus élevé que les conducteurs expérimentés.

Toutefois, ne désespérez pas, il existe plusieurs moyens de réduire la cotisation de votre assurance jeune conducteur.

 

Jeune conducteur : commencez par une voiture de faible valeur

Si vous venez d’obtenir votre permis et qu’en plus vous conduisez un bolide, attendez-vous à payer une prime d’assurance auto extrêmement élevée. Dans la mesure du possible, évitez donc de cumuler les risques.

Préférez donc une voiture d’occasion, de faible valeur. Faites-vous la main sur ce type d’auto pendant les 3 premières années d’assurance afin de cumuler de l’expérience et d’acquérir du bonus.  

Payez moins cher votre assurance auto jeune conducteur

En étant jeune conducteur, on paie plus cher son assurance, c’est un fait. Toutefois, étant donné qu’il n’y a pas de tarif fixé à l’avance et que chaque compagnie d’assurance automobile pratique ses propres prix, il est toujours possible de faire des économies.

L’idéal pour économiser sur son assurance jeune conducteur est évidemment de passer par un comparateur d’assurance auto. Plusieurs devis assurance auto sont ainsi comparés afin de fournir au jeune conducteur toutes les informations dont il a besoin pour bien choisir son contrat.

Du prix du contrat aux garanties incluses en passant par le montant des franchises, les comparateurs permettent de procéder gratuitement à une simulation d’assurance auto basée sur la réalité de la situation et des besoins du jeune conducteur.  

12/04/2012 12/04/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
cabinet dentaire et prise en charge mutuelle
Sensibiliser ses patients à l’importance de souscrire une mutuelle dentaire L'une des parties du métier d'un cabinet dentaire consiste à conseiller au mieux les patients de la clinique. Aussi, face au constat de la baisse régulière et malheureusement tou [...]
03/03/2014
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 3.7/5 (3 votants)
Comparer les assurances auto jeune conducteur, 3.7 out of 5 based on 3 ratings

Poster un commentaire