Massage à faire soi-même à la maison

5 massages à faire soi-même

 

Vous voulez éliminer la cellulite qui s'est accumulée sur vos cuisses cet hiver ? Avec ces cinq massages que vous pouvez faire vous-même, vous pourrez remodeler votre silhouette, tout en douceur ! Pour les effectuer, et en même temps pour que votre massage soit vraiment agréable, nous vous recommandons d'utiliser une huile d'amande douce (hydratante), ou une huile d'argan, très régénérante, ou enfin, de l'huile d'onagre (anti-âge) ou de rose (réparatrice). A vous de décider !

 

Pour un ventre plat

 

Utilisez vos deux mains pour pétrir l'ensemble de votre ventre pendant deux minutes, avant d'effectuer des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d'une monde. Visualisez votre ventre comme un cadran : à 3 heures, 6 heures, 9 heures et midi, arrêtez vous un tout petit peu, avant d'exercer une pression et de relâcher. Pour éviter les ballonnements, insistez sur la zone se trouvant sous votre nombril et au niveau de votre plexus solaire pendant trois minutes après chacun de vos repas. L'idéal est d'être allongée pendant ce massage.

 

Pour des jambes légères

 

La sensation de jambes lourdes est particulièrement désagréable, surtout si vous avez piétiné pendant la journée. Pour vous soulager, étendez-vous sur le dos, puis attrapez votre jambe. Effectuez des petites pressions glissées, du pied vers les cuisses. Une fois votre massage terminé, gardez les jambes surélevées une dizaine de minutes.

 

Pour éliminer la cellulite

 

Le massage est particulièrement recommandé pour éliminer la peau d'orange, autant sur la culotte de cheval que les fesses et la face interne des genoux. Pétrissez-vous lentement, en faisant des pressions glissées sur toute la zone où vous voulez éliminer la cellulite. Allez-y doucement ! Si vous y allez trop violemment, vous risquez d'entraver le drainage, en enkystant la cellulite. Pour des résultats visibles, renouvelez votre massage tous les matins et tous les soirs.

 

Pour tonifier vos bras

 

Avec un massage régulier, vous pouvez rendre du tonus à vos bras. Il vous faut frictionner vivement l'intérieur de vos bras, avant de pincer vos triceps, pour que votre huile de massage pénètre bien votre peau. Ensuite, vous attaquez l'extérieur de vos bras, que vous pétrissez en remontant vers votre épaule.

 

Pour vous couper la faim

 

Et oui, un massage coupe-faim, ça existe ! Il vous suffit de stimuler les deux points réflexes qui sont liés à votre appétit. D'abord sur votre pied : juste sous l'ongle de l'orteil situé après votre pouce, puis dans votre bras, à la hauteur de votre coude, à l'intérieur de votre bras. Quand vous sentez que vous éprouvez une petite fringale, massez ces deux points pendant quelques minutes.

02/04/2012 02/04/2012 Rédigé par 123Mutuelles
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22/04/2014
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