Smilepartner.fr soins dentaires à l'étranger

Le remboursement des soins dentaires en France

Malgré les besoins, qui se font ressentir chez de nombreux français, près d’un français sur cinq à renoncé à ses soins dentaires  pour des motifs financiers.

Les soins dentaires sont les plus touchés par les problèmes de remboursements et un grand nombre d’intervention dans ce domaine ne font l’objet d’aucun remboursement de la sécurité sociale. Entre 1980 et 2000,  la prise en charge des soins dentaires aurait même chuté de plus de 16%.

La sécurité sociale ne couvre qu’une partie des soins (soins de carie, rage de dent, détartrage, extraction dentaire,…) mais pour tous ce qui concerne les traitements plus importants tels que la pose d’implants dentaires, aucun remboursement n’est prévu par la sécurité sociale. Ces interventions étant souvent les plus coûteuses du marché, de nombreuses personnes se retrouvent avec le souci de devoir négliger ses soins dentaires, par faute de moyens financiers.

Au total, près de la moitié des interventions dentaires sont classées hors nomenclature et ne bénéficient donc, d’aucun remboursement de l’assurance maladie. Et comme ce sont sur ces soins que les dentistes font leurs marges ce qui explique cette hausse des tarifs pratiqués en France

Dans ce contexte, de nombreuses solutions existent, à l’image du tourisme dentaire qui propose aux patients, souhaitant se refaire les dents, de partir à l’étranger et de profiter de tarifs beaucoup plus attractifs et cela surtout lors que l’intervention à effectuer est relativement importante. Il est ainsi possible d’économiser jusqu’à 50% sur l’ensemble de ses soins et cela pour une qualité équivalente aux meilleures cliniques française.

A noter que votre mutuelle dentaire peut couvrir le reste des frais.

30/03/2012 30/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Un réseau social pour les malades
On a tous déjà cherché sur internet des informations sur un traitement ou sur une maladie pour soi ou pour un proche. Mais dans la plus part des cas on tombe sur les traitements qui n’ont pas fonctionné ou sur des personnes pour qui le traitement n’a pas [...]
18/05/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 5.0/5 (4 votants)
Smilepartner.fr soins dentaires à l'étranger, 5.0 out of 5 based on 4 ratings

Poster un commentaire