Santé et bonne humeur !

Et si on arrêtait de râler ?

 

Une étude l'a démontré : les français râlent au minimum 15 fois par jour. Et si vous essayez de passer au positif, histoire de changer un peu d'ambiance ?

 

Dans toutes les circonstances, il vous faut commencer par choisir d'être heureux, plutôt que de râler. Pour le faire, n'hésitez pas à vous offrir des petits moments de bonheur, à vous faire plaisir, comme ça, vous aurez moins envie de ressasser ce qui ne va pas. La première chose à faire pour apprendre à ne plus râler, et de trouver quelle est votre râlerie réflexe.

 

Et oui, tout le monde en a une ! C'est la phrase qui vous revient automatiquement aux lèvres quand vous êtes contrarié. Entre “je suis en retard” ou “je suis fatiguée” les possibilités de râleries sont nombreuses ! Une fois que vous avez pris conscience que c'est cette phrase qui revient toujours, il vous sera plus facile de vous concentrer pour ne plus vous la répéter. Si c'est possible, faites quelque chose pour remédier à votre frustration : partir en avance, ou plus vous reposer par exemple. Enfin, faites attention à vos propos : quand vous râlez, vous avez tendance à dramatiser.

Les émotions, les doutes et les frustrations reviennent alors à la surface, et parfois ils dépassent de beaucoup la réalité, voire même votre pensée, lorsque vous râlez, et vous pouvez alors blesser sans le vouloir votre entourage. Et justement, si nous parlions des autres ? Quand on râle, on reste centré sur sa propre petite personne. Et si vous vous tourniez un peu plus vers les autres ? Essayez de rendre service, d'aider les gens qui vous entourent. Vous vous sentirez tout de suite utile, et vous aurez bien moins de raisons de râler !

22/03/2012 28/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Vivre en résidence pour sénior
Aujourd'hui on vit de plus en plus vieux et on n'a surtout pas la même perception du 3ème âge. Celui-ci est maintenant autonome, les retraités sont encore jeunes pour y penser et il faut plutôt se préoccuper du 4ème âge où dans ce cas, il y a bien besoin [...]
22/04/2014
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 5.0/5 (1 votant)
Santé et bonne humeur !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire