Se débarasser des acariens

Faites la chasse aux acariens !

 

La température remonte, il est temps d'en profiter pour partir à la chasse de tous ces acariens qui se sont accumulés dans votre logement pendant l'hiver. Et oui, les acariens sont responsables des trois quart des allergies respiratoires, alors pas question de les laisser se multiplier ! Saviez-vous qu'un français sur quatre souffre d'une allergie respiratoire ?

A la fin de l'hiver, il est important de les éliminer, car pendant toute la saison froide, il était impossible d'aérer, et rien de pire que le confinement chez soi dans un espace clos pour favoriser leur multiplication. Au final, vous vous retrouverez avec une rhinite allergique, la manifestation la plus courante de l'allergie aux acariens.

Pour éviter d'avoir le nez bouché en permanence et des crises d'éternuements à répétition, qui parfois peuvent déboucher sur une crise d'asthme, autant les éliminer avant qu'ils ne vous perturbent ! Alors maintenant que le thermomètre est favorable, profitez-en pour aérer votre maison et laissez l'air printanier circuler pendant une bonne demi-heure. Pour que votre maison reste saine, l'idéal serait de le faire tous les jours, sans exception, même lorsqu'il fait plus frais. En remettant en route votre chauffage, veillez à ne pas dépasser les 20° dans toutes les pièces, et enfin, vérifiez le taux d'humidité, à l'aide d'un hygromètre : en intérieur, celle-ci ne doit pas dépasser 50°. Votre literie peut être une véritable source d'acarien si vous ne faites pas attention.

Il existe des housses anti-acariens, très efficaces. Posez-en une, et lavez-la deux fois par an. Si vous n'en avez pas, il vous faut laver et changer vos draps une fois par semaine, et laver et changer les couettes et couvertures une fois par moi. Evitez la literie avec des plumes ou de la laine, et optez pour une literie synthétique. La prochaine fois que vous changerez de sommier, pensez à en choisir un à lattes : les acariens éprouvent plus de difficultés à s'y nicher.

Vos rideaux, housses de coussins, et les peluches dans les chambres d'enfants ont aussi besoin d'être lavés régulièrement. Les moquettes et les tapis à poils longs ne sont plus vos amis, si vous êtes allergique aux acariens : ceux-ci sont minuscules : entre 0,2 et 0,4 mm, et ils adorent se reproduire entre les fibres de votre moquette ou de votre tapis, où ils sont certains de trouver leur menu préféré : moisissures, squames et débris alimentaires. Un sol lavable sera nettement plus adapté. Enfin, bannissez de votre chambre les plantes vertes, qui sont de véritables nids pour ces micro-araignées, et ne laissez plus y entrer votre animal de compagnie.

22/03/2012 27/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Un réseau social pour les malades
On a tous déjà cherché sur internet des informations sur un traitement ou sur une maladie pour soi ou pour un proche. Mais dans la plus part des cas on tombe sur les traitements qui n’ont pas fonctionné ou sur des personnes pour qui le traitement n’a pas [...]
18/05/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 5.0/5 (1 votant)
Se débarasser des acariens, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire