Bien dormir, c'est bon pour la santé

Le 19 mars était la Journée du sommeil, nous ne pouvions pas passer à côté sans rappeler l'importance du sommeil pour une bonne santé !

Un bon sommeil est primordial pour que nos journées se passent correctement, tant sur le plan physique et psychomoteur que sur le plan cognitif, alors que le manque de sommeil peut engendrer des troubles de la mémoire et de l'attention, autant que de la fatigue ou de la prise de poids. Pourtant, les études se succèdent avec le même résultat : les français ne dorment pas suffisamment. Alors si c'est votre cas, il est temps de commencer à faire un petit effort ! Avez-vous pensé à faire un peu de sport pendant la journée ?

En effet, une bonne activité physique peut vous aider à mieux dormir le soir. En faisant une heure de sport, trois à quatre fois par semaine, votre corps sera prêt à une bonne nuit de sommeil, sa température baissera plus facilement, facteur d'endormissement, et vous aurez libéré des hormones aux effets anti-anxiété et antidépresseurs. Comme nos horaires de travail raccourcissent obligatoirement nos heures de sommeil, l'idéal est de compenser par une sieste. Mais attention, pour qu'une sieste soit bénéfique elle ne doit pas dépasser la demi-heure. Au dessus de ce délai, on ne parle plus de sieste mais de somme, or celui-ci peut avoir un effet néfaste sur la qualité de notre sommeil plus tard pendant la nuit, sauf si vous dormez moins de 6 heures par jour, comme par exemple les travailleurs de nuit.

22/03/2012 25/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
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03/03/2014
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