Assurance Santé Impatriés

Certaines personnes viennent en France pour des raisons professionnelles, d’autres pour passer des vacances. Quel que soit le motif, elles doivent souscrire une assurance santé. Pour ce faire, ils peuvent choisir parmi les assurances santé impatriés visa Schengen. Ils peuvent être également pris en charge par la Sécurité Sociale, mais sous certaines conditions.

L’assurance Visa Schengen

L’assurance santé impatrié schengen est indispensable pour avoir le droit de rester dans la zone Schengen. Etant donné que de nombreuses offres sont proposées, il faut prendre en considération certains critères lors du choix entre autres l’âge, la durée du séjour, les garanties nécessaires, etc.

Il n’est pas difficile d’en obtenir un d’autant plus que les offres sont disponibles sur le net. Il suffit de les consulter, les comparer et de déterminer celle qui convient le plus à sa situation, ses besoins et ses possibilités financières.

Les garanties obligatoires

Lorsque la durée du séjour est inférieure à 90 jours, il est indispensable de demander une assurance assistance et rapatriement. Elle est valable durant toute cette période et une somme de 30 000 euros est nécessaire au minium afin de constituer une garantie pour un éventuel rapatriement pour cause médicale.

Une assurance voyage appropriée et validée est nécessaire pour couvrir les frais liés au rapatriement d’ordre médical. Elle est acceptée au niveau des pays membres de l’espace Schengen.

La sécurité sociale des étrangers vivant en France

Les étrangers ne participent pas au vote, mais bénéficient des droits vitaux. De ce fait, ils bénéficient des soutiens de la Sécurité sociale lorsqu’ils exercent légalement leurs fonctions, disposent d’une assurance maladie ainsi que des allocations diverses, etc.

En souscrivant à une assurance complémentaire, leurs frais de santé non couverts par la Secu seront pris en charge.

22/03/2012 23/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Un réseau social pour les malades
On a tous déjà cherché sur internet des informations sur un traitement ou sur une maladie pour soi ou pour un proche. Mais dans la plus part des cas on tombe sur les traitements qui n’ont pas fonctionné ou sur des personnes pour qui le traitement n’a pas [...]
18/05/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire