Forfait LUNETTE - les remboursements

Le remboursement des soins optique par la sécurité social est en fonction de l’âge de la personne concernée. Le plafond du montant est  plus élevé pour les enfants de moins de six ans. Pour les plus de 18 ans ce montant est moins important. La question qui se pose est : de quelle manière l’assurance santé va-t-elle rembourser les soins optiques ? Et la mutuelle dans tout ça ? Comment trouver les bons forfaits optiques ?

 

Remboursement sur le poste « optique » par la sécurité sociale

 

Il est à rappeler que la sécurité sociale ne rembourse pas la totalité des frais pour les soins optiques. Dans le cas d’un enfant de moins de six ans, les parents peuvent obtenir une prise  en charge avec un taux de remboursement de 65%  sur la norme du prix fixé de 30,49 euros pour les montures. Pour les  moins de 18 ans, ces personnes peuvent avoir le même privilège que celui d’un cas de moins de 6 ans. Par contre, les personnes de plus de 18 ans seront remboursées très faiblement. En effet, le taux est le même, 65%  avec un prix de convention de 2,84 euros, soit un somme de 1,85 euros qui ne vaux même pas le prix réel des lunettes.

 

Remboursement du poste « optique » par la mutuelle

 

Concernant le remboursement des assurances social, il est plus judicieux de la  part des personnes de plus de 18 ans  de recourir à un mutuelle optique. L’organisme de remboursement optique prend en charge sous forme de pourcentage tous les frais concernant le soins de la vue.

22/03/2012 22/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Un réseau social pour les malades
On a tous déjà cherché sur internet des informations sur un traitement ou sur une maladie pour soi ou pour un proche. Mais dans la plus part des cas on tombe sur les traitements qui n’ont pas fonctionné ou sur des personnes pour qui le traitement n’a pas [...]
18/05/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire