Se remettre au sport sans douleur

se remettre au sport

 Hop hop hop

Vous avez bien cocooné pendant tout l'hiver, mais avec l'arrivée des beaux jours, vous n'avez plus qu'une idée : sortir de votre torpeur et vous remettre au sport. Mais attention à ne pas en faire trop d'un coup, ce qui ne servirait à rien à part vous causer des douleurs en tout genre. L'idéal est de démarrer tout doucement, en donnant le temps à votre corps de s'adapter.

De plus, nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin traitant avant de vous lancer : en effectuant un bilan complet, il saura détecter de possibles problèmes de dos, ou encore de cœur. Il saura vous conseiller dans le choix de votre activité sportive, aussi bien que dans celui de l'équipement à utiliser.

De toute façon, si vous souhaitez adhérer à un club de sport, il y a de fortes chances que celui-ci vous réclame un certificat médical. Avant de faire du vrai sport à proprement parler, vous devriez commencer par redonner un peu de tonus à vos muscles : marchez à un bon rythme pendant une demi-heure par jour, prenez les escaliers, ou encore descendez du métro une station plus tôt. En étant déjà plus tonique, vous aurez plus de souffle, et surtout nettement moins de difficulté à effectuer les exercices une fois au club de sport ! Après votre marche quotidienne, n'oubliez pas de faire des étirements.

Obligatoires, ceux-ci vous éviteront bien des courbatures. Poussez des deux mains le mur, tout en étirant chaque jambe chacune son tour en arrière, en tentant de poser votre talon au sol. Gardez la pose pendant 15 à 20 secondes, et le tour est joué ! Après avoir tonifié vos muscles, il est temps de reprendre le sport : séances de gym douce, Pilates, Yoga, stretching, toutes ces activités favorisent la prise de conscience de votre corps, de votre mouvement et de l'équilibre. Enfin, quelques petits conseils sportifs : pour remplacer les sels minéraux éliminés, n'oubliez pas de boire, et dernièrement, évitez de faire du sport le soir, sinon vous aurez beaucoup de mal à vous endormir.

22/03/2012 20/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Les médicaments toujours trop chers
Selon une enquête réalisée par les étudiants en master Marketing de la santé de la faculté Paris 6. La majorité des français qui bénéficient d’une couverture sociale trouvent les médicaments chers voir très chers dans certain cas. Si l’on regarde l’étude [...]
19/05/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire