Assurance santé frontalier

Les travailleurs frontaliers ne sont pas couverts par la sécurité sociale française, ni par leur mutuelle ou assurance complémentaire en France. De ce fait, ils doivent se souscrire à une assurance santé leur correspondant telle que l’assurance-santé privée pour frontaliers ou la Couverture Maladie Universelle (CMU) ou encore la Suisse LAMal.

 

La LAMal

 

C’est l’assurance obligatoire en Suisse qui propose aux frontaliers une assurance sociale identique à celle offerte en France ou en Suisse. Ainsi, tous les membres de la famille du frontalier sont automatiquement assurés, sauf ceux qui disposent déjà d’une assurance en France.

 

La CMU

 

La Couverture Maladie Universelle offre aux travailleurs frontaliers les mêmes couvertures de soins maladies comme ceux proposés dans l’Hexagone. De plus, il offre également des remboursements sur les soins maladies en Suisse, mais cela se fait sous différentes conditions à respecter.

 

Les coups dures et les urgences y sont aussi prises en charge, mais il est tout de même indispensable de souscrire à une mutuelle ou à une assurance complémentaire.

 

Assurance Santé privée

 

Il est important de savoir que les prestataires de service d’assurance se focalisant sur les travailleurs frontaliers sont de droit privé. Ainsi, le mode de travail des différents prestataires d’assurance santé frontaliers se différent les uns des autres que se soit au niveau des couvertures maladies, des tarifs proposés.

 

Il est à savoir que ce genre de service nécessite de la part de chaque affilié le versement d’une cotisation, et ce, par personne et non par famille. Il est à noter que tous les secteurs remboursés sont les même que ceux en France.

22/03/2012 20/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Le choix de votre mutuelle
Le choix de la mutuelle varie d’une personne à l’autre. Elle  dépend de l’âge, de la situation matrimoniale, la catégorie socioprofessionnelle, les besoins des différents membres de la famille ainsi que d’autres variables. Certains employeurs proposent à [...]
24/10/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire