Soigner une gastro. L'Eliminer vite fait-bien fait

soigner une gastroentérite

L'épidémie a commencé, et vous voilà cloué au lit, avec une gastro... Ce sale virus revient tous les ans, avec son lot de diarrhée, vomissements, fatigue et fièvre.

Tout le monde passe par là, vu que le rotavirus, responsable de la virus, se transmet très facilement. Après une incubation variant entre 24 et 72 heures, les symptômes se déclarent et vous pourrissent l'existence.

Voici quelques conseils pour vous en débarrasser illico presto, mais attention ! Si votre diarrhée persiste au delà d'une semaine, que votre fièvre est élevée, que vous avez de fortes douleurs abdominales ou du sang dans les selles, ne jouez pas avec le feu e consultez au plus vite ! Et si c'est votre enfant qui est touché, prévenez son pédiatre immédiatement, car les petits se déshydratent rapidement !

 

En phytothérapie, la menthe, le millefeuille et la mélisse apaisent gastroentériteefficacement les symptômes de la gastro. Si votre diarrhée est accompagnée de douleurs spasmodiques, vous pouvez tenter les gélules ou les infusions d'aneth, de gingembre, de coriandre et de carvi.

Du côté de l'aromathérapie, vous trouverez également des alliés efficaces contre le virus : les bienfaits anti-infectieux des huiles essentielles d'origan compact, de camomille ou de cannelle de Ceylan ne sont plus à démontrer.

Vous pouvez en mettre une goutte dans une cuillère à café de miel, ou encore sur un comprimé neutre que vous laisserez ensuite fondre dans votre bouche, de préférence avant ou après chaque repas, jusqu'à la disparition des symptômes.

Vous pouvez aussi vous masser le ventre, pour calmer vos spasmes intestinaux : mélangez dans un flacon des huiles essentielles de marjolaine et de lavande, et utilisez quinze gouttes de ce mélange pour votre massage.

L'homéopathie peut vraiment vous aider pour la gastro : éliminez les douleurs abdominales grâce à de l'Arsenicum Album, la diarrhée avec China 5ch et Ipeca 5ch, et les ballonnements avec Carbo Vegetalis 5ch.

Pour votre fatigue et vos courbatures, Gelsemium 5ch est vraiment efficace.

Enfin, n'oubliez pas les probiotiques, qui rééquilibreront votre flore intestinale. Vous en trouverez dans de nombreux aliments, comme les yaourts, les produits laitiers enrichis, ou encore la levure de bière, ou en complément alimentaire.

 

Bien entendu, il vous faudra surveiller ce que vous manger pour ne pas aggraver les choses. Mangez peu de fibres, et privilégiez les aliments qui ralentiront votre transit intestinal : bananes, carottes, compote de pomme, riz, bouillon de légumes...

Sans oublier de vous réhydrater, avec de l'eau, bien sûr, mais aussi du thé noir, dont le tanin aide à limiter les diarrhées. Et pour éviter de contaminer tout votre entourage, lavez-vous les mains le plus souvent possible !

22/03/2012 17/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Le choix de votre mutuelle
Le choix de la mutuelle varie d’une personne à l’autre. Elle  dépend de l’âge, de la situation matrimoniale, la catégorie socioprofessionnelle, les besoins des différents membres de la famille ainsi que d’autres variables. Certains employeurs proposent à [...]
24/10/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire