Soleil en hiver : attention !

 

On s'imagine que parce qu'il fait très froid, le soleil ne peut pas être dangereux, et pourtant !

A la montagne, surtout, les méfaits du soleil sur la peau sont bien présents, d'autant plus qu'il se réverbère sur la neige ! Alors lorsque vous partez aux sports d'hiver, pensez à emmener une crème solaire, indice 50 !

A chaque fois que vous sortez, appliquez-en une couche substantielle, en n'oubliant aucune zone sensible, comme les oreilles par exemple. Sachez que même si le ciel est voilé par les nuages, 95% des ultraviolets traversent quand même.

Or ce sont ceux-ci qui s'attaquent  à notre peau, alors que les infrarouges, qui nous donnent la sensation de chaleur, eux, ne franchissent pas les nuages. C'est pourquoi, même si vous avez très froid et que le ciel est plombé par les nuages, il vous faut protéger votre peau par une bonne crème solaire. Enfin, n'oubliez pas de protéger vos yeux ! Le soleil sur la neige, avec la réverbération, vous agressera rapidement les yeux.

L’ophtalmie des neiges, qui commence par une sensation inconfortable de “sable dans l'oeil” et qui s'accompagne de douleurs et de larmes, risque de vous gâcher votre plaisir à la montagne si vous ne vous êtes pas au préalable équipé d'une paire de lunettes de soleil de qualité, adaptées au fort taux d'UV de la montagne.

22/03/2012 10/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Un réseau social pour les malades
On a tous déjà cherché sur internet des informations sur un traitement ou sur une maladie pour soi ou pour un proche. Mais dans la plus part des cas on tombe sur les traitements qui n’ont pas fonctionné ou sur des personnes pour qui le traitement n’a pas [...]
18/05/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 5.0/5 (1 votant)
Soleil en hiver : attention !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire