Se protéger des ondes en 4 leçons

Si pour l'instant la controverse fait rage sur innocuité des ondes pour notre santé, avec étude sur étude effectuées, se contredisant régulièrement, rien ne nous empêche, dans le doute, de prendre quelques petites précautions, pour ne pas un jour avoir une mauvaise surprise, si dans quelques années, tout d'un coup, on prouve que les ondes sont néfastes pour notre organisme ! Comme le dit le vieux dicton, mieux vaut prévenir que guérir ! Vous pouvez déjà vous protéger en prenant quatre habitudes qui ne vous pèseront pas particulièrement dans votre vie quotidienne.

 

Leçon No 1 : votre téléphone portable

 

C'est connu, votre portable est une source puissante d'ondes électromagnétiques, en particulier lorsqu'il capte mal le réseau. Pour bien faire les choses, téléphonez lorsque vous êtes dans une zone où vous avez une bonne réception, et évitez de le faire dans un espace clos, comme une voiture ou un train. Ne le portez pas sur vous en permanence, et lorsque vous le gardez près de votre lit, la nuit, éteignez-le, ou sinon réglez-le sur le mode avion.

 

Leçon No 2 : votre wifi

 

L'intensité qu'émet une box wifi, bien que six fois moins forte que celle d'un téléphone portable, n'en est pas moins proche de celle d'un micro-ondes ! Il vaut mieux privilégier un accès internet par câble plutôt que par wifi. Si vous utilisez un câble, pensez à désactiver le wifi sur votre box, autrement il restera activé par défaut.

 

Leçon No 3 : Les femtocell

 

Ces petites antennes relais, que de plus en plus de fournisseurs internet proposent, vous permettent de partager, grâce à un réseau 3G local, la connexion de votre box ADSL. L'avantage des femtocell est que leur émission d'ondes électromagnétiques est faible, tout en vos assurant une bonne couverture.

 

Leçon No 4 : le micro-ondes

 

Le micro-ondes est réputé pour la force de son rayonnement électromagnétique, obligatoire pour qu'il puisse réchauffer ou cuire vos aliments. Comme il n'est pas toujours étanche, et que les ondes peuvent fuir pendant son activité, il est recommandé de ne pas rester juste à côté pendant son fonctionnement.

22/03/2012 08/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Adieu "le bon pour la santé"
On a toutes et tous déjà lu des messages sur un pot de yaourt ou sur une crème vantant les bienfaits pour la santé grâce à tel ou tel principe actif. Ils sont à l’heure actuelle des arguments de vente primordiaux pour les marques pour attirer ou fidéliser [...]
22/05/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 5.0/5 (1 votant)
Se protéger des ondes en 4 leçons, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire