Horreur ! Vous avez repéré vos premiers cheveux blancs et vous êtes traumatisée ! Vous êtes encore jeune alors vous n'avez qu'une envie : hurler à votre reflet dans le miroir “Pourquoi tant de haine ?”
Dédramatisons : saviez-vous que certaines femmes ont leurs premiers cheveux blancs à l'adolescence ? En fait, le cheveu pousse blanc si le réservoir pigmentaire de son bulbe se tarit. Et ce tarissement est lié à la production de mélanine.
Si en principe c'est en vieillissant que notre production de mélanine diminue, cela n'est pas forcément le cas, et avoir des cheveux blancs n'est pas une preuve de vieillesse ! Si vous n'êtes pas encore rassurée, et que pour l'instant vous n'en avez trouvé que deux ou trois, vous pouvez très bien les enlever à l'aide d'une pince à épiler. Hélas, une fois le processus enclenché, il ne s'arrête plus, et d'autres cheveux blancs feront leur apparition.
Quand ils seront plus nombreux, vous vous retrouverez devant un choix : les camoufler d'une façon ou une autre, ou rester naturelle. Du côté camouflage, vous pouvez faire une coloration, qui recouvre complètement les cheveux blancs. Allez en salon est fort agréable, et vous permet de bénéficier de bien des conseils, mais tout dépend de votre budget : il vous faudra y retourner tous les mois pour faire les racines, alors si vous ne pouvez vous permettre un tel budget, une coloration à la maison fera tout aussi bien l'affaire.