Grippe : 6 bons gestes pour se protéger

Grippe

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce que vous ne vous êtes pas couvert correctement que vous attrapez la grippe !

La grippe qui sévit actuellement est un virus, et forcément, elle s'attrape de la même façon que toutes les maladies virales : par transmission du virus d'une personne infectée à une personne saine.

Cela peut se faire directement, comme par exemple lorsqu'une personne grippée éternue ou tousse, ou si vous échangez un baiser, ou cela peut se faire indirectement, par contamination d'un objet, comme une tétine, un mouchoir, ou le doudou de votre enfant.

Et comme une personne grippée est contagieuse un jour avant qu'elle ne développe les symptômes, certaines règles de bases doivent être observées si vous n'êtes pas vacciné :

 

 

1, le lavage des mains à l'eau et au savon : et oui, l'eau ne suffit pas, il vous faut vous savonner les mains pour éliminer le virus. Et cette opération doit être faite régulièrement, tout au long de la journée.

 

2, Quand vous toussez, n' oubliez pas de vous couvrir la bouche. En période d'épidémie, cette règle élémentaire de savoir-vivre prend toute son importance.

 

3, Servez-vous de mouchoirs jetables, que vous jetterez après chaque utilisation. Pas question de laisser traîner partout des mouchoirs remplis de microbes !

 

4, Aérez quotidiennement votre logement, c'est le meilleur moyen d'assainir votre atmosphère.

 

5, Si vous êtes malade, mettez un masque ! Pas besoin de contaminer tout votre entourage !

 

6, Evitez les lieux fréquentés, et si possible n'y emmenez pas bébé ! Les centres commerciaux qui grouillent de monde, les transports en commun, les cinémas, autant d'endroits où le risque d'être en contact avec le virus de la grippe est multiplié.

06/03/2012 06/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Adieu "le bon pour la santé"
On a toutes et tous déjà lu des messages sur un pot de yaourt ou sur une crème vantant les bienfaits pour la santé grâce à tel ou tel principe actif. Ils sont à l’heure actuelle des arguments de vente primordiaux pour les marques pour attirer ou fidéliser [...]
22/05/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 4.0/5 (1 votant)
Grippe : 6 bons gestes pour se protéger, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire