Céréales complètes : 5 raisons d'en manger

manger des céréales

On trouve sur le marché des farines complètes, des pâtes complètes, bien sur du pain complet, mais aussi du riz complet. Non seulement ces céréales complètes vous permettent de varier agréablement votre menu, mais en plus elles sont excellentes pour votre santé ! Voici 5 raisons d'en manger régulièrement :

 

1 Un formidable apport de fibres et de minéraux

Alors que le riz blanc, ou le pain blanc, ont été raffinés, les céréales complètes ont toujours leur enveloppe extérieure. Or celle-ci est particulièrement riche en fibres, et donc, forcément, en minéraux. Les céréales complètes sont une bonne source de vitamine E, un antioxydant, mais aussi de vitamines B1, B2, B5, B6 et B9, qui jouent un rôle important sur la santé de votre peau, de vos muscles, et aussi de votre cerveau. Grâce au magnésium que renferme également ces céréales, votre système nerveux et musculaire sera renforcé, et en bonus vous serez moins stressé ! Elles renforceront aussi vos défenses immunitaires, avec leur dose de sélénium et de zinc, et pour vous éviter de vous sentir fatigué, elles renferment du fer.

 

2 Une bonne façon d'être rassasié

Les céréales complètes ont un indice Glycémique bas, et sont assimilés plus lentement par votre corps que leurs versions raffinées. Ainsi, vous vous sentirez rassasié pendant plus longtemps, ce qui vous évitera d'avoir une petite fringale et de grignoter. Et tout le monde le sait, le grignotage est le pire ennemi de la ligne !

 

 3 céréales différents

 

3 Un meilleur transit intestinal

Nous l'avons dit plus haut, les céréales complètes sont riches en fibres. Du coup, non seulement elles vous apportent des minéraux, mais en plus elles améliorent considérablement votre transit intestinal ! Par contre, si vous êtes un peu sensible des intestins, il est recommandé de commencer par de petites quantités, pour laisser à vos intestins le temps de s'adapter à ce nouvel aliment.

 

 

 

4 Elles permettent de varier les plaisirs

On trouve des céréales complètes sous toutes les formes : farines, flocons, pâtes, graines... et du coup, elles peuvent être cuisinées et consommées de mille et une façons ! Au petit déjeuner, vous pourrez varier entre tartines, galettes, bols de pétales, tout est possible. Au goûter, crêpes et gâteaux à base de farine complètes feront les délices de toute la famille, et enfin, pour les autres repas, entre les pâtes, le boulgour ou le riz complet, vous avez le choix des recettes !

 

5 Vous aurez l'embarras du choix

Il n' y a pas que le blé et le riz sur terre ! Variez les plaisirs et découvrez de nouvelles saveurs en vous tournant vers toutes les nombreuses céréales complètes : quinoa, seigle, avoine, sarrasin, orge ou encore millet. Vous verrez que le choix est vaste, et que chaque céréale est différente ! De préférence, privilégiez les céréales complètes bio, qui n'ont pas été aspergées de pesticide. Car celui-ci se stocke généralement dans l'enveloppe de la céréale.

06/03/2012 05/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Le choix de votre mutuelle
Le choix de la mutuelle varie d’une personne à l’autre. Elle  dépend de l’âge, de la situation matrimoniale, la catégorie socioprofessionnelle, les besoins des différents membres de la famille ainsi que d’autres variables. Certains employeurs proposent à [...]
24/10/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 4.7/5 (3 votants)
Céréales complètes : 5 raisons d'en manger, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

Poster un commentaire