6 conseils pour les lentilles de contact

Lentilles de contact conseils

Vous les mettez sur votre cornée, alors il faut que leur hygiène soit irréprochable pour éviter de vous irriter la cornée. Avec ces 6 conseils, vous ne vous retrouverez pas obligée de ressortir vos vieilles lunettes.

 

Coupez vous les ongles !

Vous risquez de griffer vos lentilles en les enlevant, si vos ongles sont trop longs. Rappelez-vous de toujours vous laver méticuleusement les mains et les ongles avant de les manipuler. Utilisez de préférence un savon doux sans parfum, pour ne pas laisser de dépôt sur les lentilles. Enfin, faites attention à ne pas utiliser une serviette pelucheuse quand vous vous essuyez les mains.

 

Votre étui doit être changé au moins trois fois par an

De plus, pensez à le nettoyer régulièrement, à l'aide d'une brosse à dent. N'oubliez pas non plus de renouveler la solution que vous verser dedans, et ne rabotez jamais le temps de trempage indiqué ! Laissez toujours le flacon fermé, et respectez scrupuleusement la date de péremption. Enfin, remplacez l'eau du robinet par du sérum physiologique en dose individuelle pour le rinçage.

 

N'utilisez pas de collyre avec vos lentilles

Et oui, si vous avez besoin de vous instiller du collyre, ou out autre produit qui pourrait teinter vos lentilles comme la vitamine B12, ou des les opacifier, enlevez les. Sachez aussi que les gélules pour vous préparer au bronzage, à base de carotène, peuvent colorer en orange vos larmes.

 

Attention aux produits de maquillage

Si vous vous maquillez après avoir mis vos lentilles, privilégiez des produits de maquillage pour yeux sensibles, et évitez le rebord interne de vos paupières. N'oubliez pas de fermer les yeux lorsque vous utilisez de la laque, du spray fixant ou encore du parfum.

 

Faites vous pleurer !

Pas besoin de penser à quelque chose de triste, pour humidifier vos yeux : pensez aux solutions d'hydratation et de confort, ou encore aux larmes artificielles.

 

Jamais dans la piscine

N'oubliez pas de retirer vos lentilles avant de plonger dans une piscine ou un jacuzzi, et si vous les garder sous la douche, évitez les projections d'eau.

05/03/2012 05/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Adieu "le bon pour la santé"
On a toutes et tous déjà lu des messages sur un pot de yaourt ou sur une crème vantant les bienfaits pour la santé grâce à tel ou tel principe actif. Ils sont à l’heure actuelle des arguments de vente primordiaux pour les marques pour attirer ou fidéliser [...]
22/05/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 4.5/5 (1 votant)
6 conseils pour les lentilles de contact, 4.5 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire