Minceur : et si on faisait un peu de chimie ?

minceur chimie

On a tendance à ne pas y penser, mais notre corps est un organisme chimique !

Et pour être mince et avoir une forme d'enfer, il n'y a qu'une solution, c'est respecter un équilibre chimique, entre acide et basique.

 

C'est lorsque cet équilibre prévaut dans notre organisme que nos cellules fonctionnent le mieux. En gros, les fruits et les légumes, l'eau, une respiration profonde et le calme produisent une réaction basique, alors que les protéines, la pollution, le stress et le sport excessif font une réaction acide.

 

Une bonne hygiène de vie est très importante pour préserver cet équilibre, mais il faut dire que la vie actuelle ne nous aide pas ! Avec notre stress permanent, sans compter cette pollution de l'air contre laquelle il est bien difficile de lutter, nous avons tendance à nous acidifier.

 

 Et cela crée un manque en minéraux, tels le calcium, magnésium ou potassium que notre organisme va piocher dans nos réserves, ce qui bouffe une bonne part d'énergie. Entre déprime, faiblesse immunitaire, douleurs articulaires ou digestives, ostéoporose, spasmophilie, troubles cutanés ou mycoses, votre corps aura mille façons de vous montrer son déséquilibre.

 

Pour éviter tout cela, une seule solution : changer vos habitudes. Pour éliminer, buvez de l'eau, pour évacuer une partie d'acidité sous forme de CO2, faites des exercices de respiration. Evitez les facteurs acides les plus courants, comme le tabac, le manque de sommeil et le stress. Et surtout, mangez un maximum de fruits et légumes !

22/03/2012 02/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Adieu "le bon pour la santé"
On a toutes et tous déjà lu des messages sur un pot de yaourt ou sur une crème vantant les bienfaits pour la santé grâce à tel ou tel principe actif. Ils sont à l’heure actuelle des arguments de vente primordiaux pour les marques pour attirer ou fidéliser [...]
22/05/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 3.0/5 (1 votant)
Minceur : et si on faisait un peu de chimie ?, 3.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire