Lutter contre la douleur avec la méditation

Méditation et lutte contre la douleur

Cela faisait longtemps qu'on le supposait, mais cela a été prouvé par une étude récente :

la méditation est plus efficace que la morphine pour lutter contre la douleur.

Bon, bien entendu, il n'est pas question pour autant d'abandonner toute médication ! Mais en alliant les deux, vous devriez sentir une réelle différence.

En effet, cette étude a révélé qu'en une heure de méditation la douleur était fortement réduite. A moins que cela ne soit la perception de la douleur que génère votre cerveau. Mais au final, vous sentirez nettement moins votre douleur : les chercheurs parlent d'une intensité de la douleur réduite de 40% ainsi que d'une réduction de son aspect déplaisant par 57% !

Vous ne savez pas comment faire pour méditer ?

Rassurez-vous, c'est très simple à réaliser, et cela vous apportera en plus un calme et une relaxation incroyable. Il vous suffit de vous installer confortablement. Vous pouvez aussi bien vous asseoir que vous allonger. L'endroit importe peu, du moment qu'il est relativement calme.

Lorsque vous serez devenu pro de la méditation, vous pourrez en faire n'importe où ! Ensuite, une fois confortablement installé, focalisez-vous sur votre respiration. Ne pensez plus à rien d'autre, faites totalement le vide dans votre esprit. Il vous suffit d'une vingtaine de minutes de méditation quotidienne pour vous sentir tout de suite plus calme, et maintenant c'est prouvé, pour moins sentir votre douleur !

22/03/2012 02/03/2012 Rédigé par 123Mutuelles
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Les médicaments toujours trop chers
Selon une enquête réalisée par les étudiants en master Marketing de la santé de la faculté Paris 6. La majorité des français qui bénéficient d’une couverture sociale trouvent les médicaments chers voir très chers dans certain cas. Si l’on regarde l’étude [...]
19/05/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire